Compétitions
PSG : Ancelotti ne sait rien de son avenir
Nommé à la tête du PSG en janvier 2012, Carlo Ancelotti est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en fin de saison.
L’ancien Milanais bénéficie toutefois d’une année optionnelle, dont l’activation répond à des critères sportifs bien définis : ‘J'ai une année de contrat en plus si, à la fin de la saison, le PSG figure dans les trois premières places de L1 et se qualifie pour la Ligue des Champions, précise le technicien italien dans L’à‰quipe ce lundi matin.
Mais le ‘Mister’ le sait bien, ces critères contractuels ne pèsent pas lourd face à la volonté de ses dirigeants, qui pourraient très bien décider de le débarquer, màªme s’il remplit sa tâche.
‘J'ai envie de rester. Mais je sais qu’à la fin de la saison, le club va décider s'il est content ou pas de mon travail. Et s'il n'est pas content”¦ Je n'ai pas parlé avec Nasser Al-Khelaà¯fi, mais je ne suis pas inquiet. On va faire le bilan à la fin de saison et si le club est content, et moi aussi, nous allons continuer. Sinon… Il n'y a pas d'autre choix. C'est l'un ou l'autre. Moi, je suis très heureux ici, mais si le club n'est pas content, je n'aurai aucun problème pour changer.‘
Les noms de José Mourinho et d’Arsène Wenger reviennent régulièrement pour remplacer celui qui, en dépit de résultats satisfaisants, a mis du temps à donner une identité de jeu au PSG.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.