Allemagne
PSG : Uli Hoeness (Bayern) fait monter la température en se moquant de Neymar
Le PSG et le Bayern Munich s’affronteront en tour de poules de la Champions League.
D’ici là , les dirigeants allemands font monter la pression.
Comme la plupart des Anglo-saxons, les dirigeants du Bayern Munich ne supportent pas le dopage financier des Qataris au PSG. Comme celui d’Abou Dabi à Manchester City ou de Roman Abramovich à Chelsea. Pour eux, les moyens financiers devraient provenir uniquement de la passion des supporters et de la qualité des résultats sportifs. Régulièrement, ils se fendent donc d’une critique à l’encontre de QSI.
“Neymar n’est pas devenu un meilleur joueur parce qu’un club a mis autant pour l’acheter”
Et ce n’est pas la double confrontation à venir avec le PSG lors du tour de poules de la Champions League qui va calmer leurs ardeurs. Cette semaine, c’est le président bavarois, Uli Hoeness, qui y est allé de son tacle dans les colonnes de Sport Bild : “Je pense qu’aucun joueur ne vaut 100 M€. Moi, je ne veux pas en acheter à ce tarif et je ne le ferai jamais. C’est triste de lâcher tant d’argent pour à§a. Pour ce que j’en sais, Neymar n’est pas devenu un meilleur joueur parce qu’un club a mis autant pour l’acheter. Notre ambition est d’àªtre champions d’Europe sans entrer dans cette folie des transferts. à‡a, ce serait mon ràªve”.
Il paraà®t qu’après le tirage au sort du tour de poules, Nasser Al-Khelaà¯fi s’est isolé avec Karl Heinz Rummenigge. Visiblement, ce n’était pas pour éviter que le Bayern poursuive ses saillies à l’encontre du PSG”¦
R.N.