Compétitions
OL : Lisandro, la tête ailleurs ?
De retour de blessure ce soir contre Lille lors du choc de la 24e journée de Ligue 1, l’attaquant lyonnais Lisandro Lopez se sera-t-il remis de son mercato mouvementé ?
Cet hiver, c’est plutôt autour de Bafétimbi Gomis que devaient se concentrer les rumeurs de transfert.
De retour de blessure ce soir contre Lille lors du choc de la 24e journée de Ligue 1, l’attaquant lyonnais Lisandro Lopez se sera-t-il remis de son mercato mouvementé ?
Cet hiver, c’est plutôt autour de Bafétimbi Gomis que devaient se concentrer les rumeurs de transfert. Mais en fin de compte, c’est son compère de l’attaque lyonnaise Lisandro Lopez qui s’est retrouvé au cÅ“ur de multiples annonces.
Lui refuse de prolonger
La Juventus Turin a tout fait pour s’attacher les services de l’international argentin. En vain, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ayant refusé les offres de pràªt formulées par les dirigeants bianconeri, malgré l’avance de 4 millions d’euros que ceux-ci proposaient. Selon L’à‰quipe, JMA aurait également éconduit Tottenham, pràªt à verser 6 million d’euros pour recruter l’ancien buteur du FC Porto.
Ces quelques rebondissements ont apparemment déboussolé Lisandro, qui se verrait de moins en moins rester à Lyon sur le long terme. Le quotidien L’à‰quipe affirme ce dimanche matin que l’ancien meilleur joueur de Ligue 1 (en 2010) ne souhaiterait pas prolonger son contrat, afin de partir libre en juin 2014 ou d’àªtre transféré dès cet été (ce qui permettrait à son club de toucher une indemnité).
Lille, son meilleur ennemi
Preuve que le mercato a laissé des traces chez le joueur de 29 ans, l’entraà®neur des Gones Rémi Garde s’inquiétait vendredi de son implication future au sein du club : ‘J'ai besoin de Lisandro. J'ai toujours besoin de joueurs capables de faire la différence. Lisandro est un leader, un joueur d'expérience qui peut faire basculer les matches. Je peux imaginer qu'il ait été touché par ce qui s'est passé en janvier. (…) On sait qu'il y a eu des situations pas évidentes à gérer pour tout le monde pendant cette période. (…) C'est à moi de faire en sorte que désormais, les intéràªts individuels convergent vers ce que l'on veut faire.’
L’Argentin retrouvera peut-àªtre l’appétit ce dimanche soir face au LOSC. Une équipe contre laquelle il a déjà inscrit 7 buts en cinq matches de championnat depuis son arrivée dans l’Hexagone…