Espagne
OM – Mercato : une belle bourde de Zubizarreta lui retombe dessus
C’est Andoni Zubizarreta, aujourd’hui à l’OM, qui était chargé du recrutement du Barça lorsque Marco Asensio a rejoint le Real Madrid.
Hristo Stoichkov ne l’a pas oublié…
Une fois n’est pas coutume, la star de ce début de saison au Real Madrid n’est pas Cristiano Ronaldo : l’international portugais est revenu de vacances tardivement et a aussitôt été suspendu. C’est au jeune Marco Asensio, buteur à l’aller comme au retour face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, que sont revenus les lauriers.
Les prestations du joueur de 21 ans chagrinent d’autant plus les supporters catalans que sa carrière aurait pu s’écrire au Camp Nou. Au printemps 2015, les dirigeants Blaugrana étaient en effet en pole position pour récupérer celui qui n’était alors qu’un prometteur milieu offensif de Majorque. Mais le directeur sportif de l’époque, un certain Andoni Zubizarreta, avait préféré investir sur Douglas, lequel ne s’est jamais imposé au poste d’arrière droit.
Stoichkov s’en prend aux ‘incompétents‘ du Barà§a
Cet épisode resurgit aujourd’hui à travers les déclarations de Hristo Stoichkov, légendaire attaquant du Barà§a, très énervé sur le plateau de la chaà®ne Univision : ‘C’est triste d’avoir laissé filer un gamin de cette qualité. Quand il y a des gens incompétents dans ce sport, c’est logique qu’un joueur s’en aille. Pourquoi Asensio n’est pas au Barà§a ? Pour trois ou cinq millions d’euros que le club n’a pas voulu payer.’
Désormais recruteur du côté de l’OM, Zubizarreta a dû avoir les oreilles qui sifflent…
Sylvain Opair