Zone mixte.
Pierre-Emerick, votre but c'était un geste réfléchi, un vrai coup de pot ou un coup de génie ?
Pierre-Emerick Aubameyang : Un coup de génie sans hésitation ! (Rires) Je l'ai tenté et ce n'est pas comme si je ne l'avais pas voulu. Disons simplement que c'est un geste réussi et un but en plus. La confiance est là . J'essaie de tenter des choses. Ce soir, à§a nous a réussis. Tant mieux pour moi et tant mieux pour l'équipe.
Comment vit-on un match dans un contexte aussi fou que ce soir ?
C'était un match de folie donc on a joué et on s'est comporté comme tel ! On a été des guerriers et nous avons mérités notre victoire.
Vous n'avez pas hésité à prendre la pelle ”¦
Oui, je l'ai pris. Il le fallait. Déjà à la mi-temps, je l'avais demandé mais personne ne m'avait écouté. Il me disait que c'était impossible et finalement ils l'ont tous fait !
C'est rare de voir un joueur professionnel déneiger le terrain”¦
Oui mais c'est aussi l'image d'un groupe solidaire puisque les remplaà§ants sont partis les premiers déneiger la pelouse. On est vraiment tous unis dans la victoire. On ne voulait pas que le match soit arràªté. Il ne l'a pas été et on a pu aller au bout en s'imposant.
Mais était-ce vraiment jouable ?
Oui, je le pense màªme si l'arbitre a eu raison de l'arràªter au moment où il l'a stoppé. Cela devenait un peu compliqué. Après la neige a ralenti d'intensité.
Et c'était facile d'enlever la neige ?
Oui, j'ai l'habitude de déblayer la neige quand je me lève le matin. J'habite assez haut dans la campagne stéphanoise et je sais ce que c'est.
Recueilli par A.C, à Geoffroy-Guichard
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.