Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OL, OM – Mercato : signer dans un Olympique, Giroud n'y a même pas songé !

Toujours à Arsenal, Olivier Giroud a joué franc-jeu sur les rumeurs qui l’ont envoyé à l’OM et à l’OL durant l’été.

En quàªte d'un grand attaquant, l'Olympique de Marseille a longtemps songé à s'offrir les services d'Olivier Giroud (Arsenal, 30 ans). De son côté, l'Olympique Lyonnais a également envisagé cette possibilité avant de se rabattre sur Mariano Diaz.

« La Ligue 1 ? Ce n'était pas pour moi »

Dans un entretien à Téléfoot, dont certains extraits ont déjà fuité, l'attaquant des Gunners et des Bleus s'est expliqué en toutes franchises sur ces deux options”¦ qui ne sont jamais rentrées en considération dans sa réflexion personnelle :

« Je n'ai pas refusé Marseille. J'ai simplement dit au coach quand je l'ai eu au téléphone”¦ En fait je l'ai eu au téléphone une fois que c'était sorti dans la presse (”¦) Au bout d'un moment il voulait savoir si j'étais intéressé ou non par le projet de l'Olympique de Marseille. J'ai toujours dit que ce n'était pas une option pour moi de revenir en France, du moins pas dans un avenir proche. Donc ce n'était pas par rapport à l'Olympique de Marseille, puisque le projet est très ambitieux et très intéressant. Mais ce n'était pas pour moi”¦ Le fait de revenir en France n'a jamais été une option. Donc voilà ce n'était pas personnellement par rapport à Marseille car il y avait aussi Lyon. Màªme si je suis très flatté d'avoir été courtisé par ces deux grands clubs franà§ais », a justifié Giroud.

Aboubakar aujourd'hui la piste la plus sérieuse de l'OM

Avec seulement 48 heures pour finaliser une arrivée en pointe, l'OM pourrait se rabattre sur ”¦ Vincent Aboubakar (FC Porto, 25 ans). Selon RMC, le Camerounais est tenté par l'OM mais les deux clubs tardent à s'accorder autour des 20 M€ réclamés par les Dragons pour l'ancien Merlu alors que l'intéressé n'a plus qu'un an de contrat.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles