OM – Mercato : Le dossier Aboubakar toujours d’actualité ?
Alors que l’OM pourrait enregistrer, dans les prochaines heures, l’arrivée du défenseur Aymen Abdennour, la piste menant à l’attaquant du FC Porto, Vincent Aboubakar, serait quant à elle toujours d’actualité.
Difficile déjà , pendant le Mercato, de démàªler le vrai du faux. Une tâche encore plus complexe à deux jours de la clôture lorsque agents, journalistes et màªme joueurs tirent dans tous les sens. A l’Olympique de Marseille, comme vous le savez, LE dossier prioritaire est encore et toujours celui de l’attaquant de pointe. Ce qui n’empàªche pas, et surtout depuis la correction reà§ue à Monaco dimanche soir (1-6), les dirigeants de peaufiner le secteur défensif avec la possible arrivée de Aymen Abdennour.
Au sujet de l’attaquant, la piste qui mène au Belge de Liverpool, Divock Origi, a pris du plomb dans l’aile au cours des dernières heures. Pour une raison simple : Liverpool veut intégrer son joueur dans le deal avec Monaco pour l’achat de Thomas Lemar. En revanche, et si l’on accorde du crédit à l’information de Footmercato, l’OM n’aurait pas abandonné le dossier Vincent Aboubakar. Avec une première offre, paraà®t-il rejetée, de 15 millions d’euros, et une seconde, formulée ces dernières heures de 17 millions. Aboubakar, qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain, aligne les buts avec Porto depuis le début de saison. Et on imagine tout de màªme assez mal son entraà®neur, un certain Sergio Conceià§ao, lui accordé un bon de sortie dans les prochaines heures. Mais en matière de transferts, il ne faut jamais dire jamais…
L.T.