Ligue 1
OL – Mercato : Aulas en remet une couche contre le PSG
En marge de la présentation de sa nouvelle recrue, Pape Diop, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a une fois encore été interrogé sur le mercato du PSG.
Et la réponse ne s’est pas faite attendre…
Il est en passe de devenir LE grand résistant au pouvoir parisien. Le seul qui affirme haut et fort que le club de la capitale contourne les règles lors du mercato estival. Après le Brésilien Neymar, c’est le Monégasque Kylian Mbappé qui a signé au PSG, transfert réalisé, comme vous le savez, sous forme de pràªt avec option d’achat avoisinant les… 180 millions d’euros. Et à§a, Jean-Michel Aulas ne le digère toujours pas. Propos retranscrits par footmercato.
‘Quand le PSG et Nasser (Al-Khelaà¯fi) fait venir Neymar de Barcelone en France, je suis très heureux. On en bénéficiera tous. Mais il faut garder raison. Quand on a un budget qui va approcher les 800 millions d’euros et que la moyenne en Ligue 1 est de 8, on peut trouver à§a quelque peu déstabilisant. Mon propos n'est pas de pointer du doigt ce que fait le PSG, mais les risques que court le football franà§ais à court terme. Sur le fond, quand on fait une location avec une option d'achat de 180 M€… J'ai été élevé dans un milieu assez rigoureux, je m'interroge, pourquoi faire ce système là ? Je me dis que c'est pour contourner le règlement. Il faut se retourner vers les gens qui acceptent à§a. Nasser a raison de faire ce qu'il fait puisque tout le monde le laisse faire.(…) C'est ingérable et injuste. Il y a plein de choses injustes en ce moment, des choses qui ne devraient pas se faire et qui se font.’
L.T.