L'entraà®neur du RC Lens à‰ric Sikora veut pouvoir se renforcer d'ici à la fin du mercato estival afin de redresser la barre. En cela, il compte aussi relancer Nicolas Douchez.
Le RC Lens va peut-àªtre encore recruter deux joueurs pour venir renforcer un effectif en perdition depuis le début de la saison. à‰ric Sikora le sait.
« Les pistes ne s'orientent pas vers le domaine défensif »
« On est sur quelques pistes. D'ici jeudi, on espère que à§a se concrétisera. Sur les côtés, notamment. Ca manque de percussion, on veut toujours jouer dans les pieds, a affirmé le coach des Sang et Or dont les propos sont relayés sur Ma Chaà®ne Ligue 2. J'ai un effectif, je fais avec. On essaye de modifier certaines choses. On ne va pas faire n'importe quoi. Pour l'heure, les pistes sur lesquelles nous sommes ne s'orientent pas vers le domaine défensif. Quand je vois l'entrée de Maxence Carlier, qui répond présent, il y a du monde derrière. »
« Douchez est sous contrat, pourquoi s'en priver ?
A Orléans, malgré la défaite (2-0), Sikora a également changé de gardien puisque Nicolas Douchez a fait son retour au détriment de Jérémy Vachoux. « Sur ce match, c'était ce choix. Sur l'ensemble du match, je n'ai rien à reprocher à Nicolas Douchez. On verra dans le futur si cela se confirme, poursuit-il. Nicolas Douchez est sous contrat. A partir du moment où il s'entraà®ne et où il est sélectionnable, pourquoi s'en priver ? Sans que Jérémy Vachoux n'ait démérité sur l'intérim, il n'a pas été aidé non plus. C'était pour apporter plus de sérénité. Jérémy, on lui a expliqué. Il sait ce qu'on attend de lui. La porte n'est pas fermé pour lui non plus. »
JP