Si Tottenham ne parvient pas à finaliser la venue du latéral, ils passeront à l’attaque jeudi.
Plus les jours passent, plus la Juventus Turin constate que Tottenham ne parvient pas à faire avancer la bureaucratie pour obtenir un permis de travail à Serge Aurier. Le casier judiciaire de l’Ivoirien est un obstacle à sa venue en Angleterre, comme il avait déjà pu le constater la saison passée quand il avait dû faire une croix sur le match de Champions League contre Arsenal.
Un autre club de Serie A achèterait le latéral
Alors, les dirigeants italiens ont déjà leur plan de pràªt. Selon Tuttosport, ils ne passeront à l’attaque que jeudi, à moins que les Spurs aient officiellement renoncé avant. Mais ils n’achèteront pas Aurier directement : ils se sont déjà mis d’accord avec un autre club de Serie A pour que celui-ci verse l’indemnité demandée par le PSG (une faà§on de faire baisser le montant ?). Puis, en janvier, ils verseront cette somme plus un léger bonus au club en question.
Un stratagème qui présente un double avantage : ne pas verser une grosse indemnité au PSG, dont les dirigeants turinois n’apprécient pas la faà§on de recruter, et laisser le temps à l’Ivoirien d’obtenir la double nationalité. Mais aux dernières nouvelles, l’ancien Toulousain n’était pas très chaud pour cette alternative.
R.N.