Ligue 1
ASSE, FC Nantes, OM – Mercato : pourquoi les Canaris ont l'avantage sur le dossier Cabella
Cible de l’ASSE et du FC Nantes, Rémy Cabella (OM, 27 ans) a plus de chance de rejoindre les Canaris.
Voici pourquoi.
Comme annoncé samedi soir, Rémy Cabella effectuera son dernier match avec l'OM face à l'AS Monaco ce dimanche soir avant d'àªtre pràªté dans un club de Ligue 1 (màªme si la Provence parle aussi de deux clubs espagnols et de deux formations italiennes). L'AS Saint-Etienne et le FC Nantes sont les deux principaux candidats pour l'accueillir d'ici à la fin du Mercato mais il semblerait que les Canaris disposent d'un sérieux avantage sur le dossier.
En effet, comme l'a révélé Canal+ samedi en fin d'après-midi, Rémy Cabella aurait déjà donné son accord à la direction du FCN et, contrairement à l'ASSE – qui a besoin de vendre Robert Beric pour dégager de la masse salariale et l'accueillir – Waldemar Kita n'a pas ce genre de considération. Son sort n'est pas lié à un éventuel départ de Préjuce Nakoulma, en froid avec Claudio Ranieri et désireux de changer d'air.
C'est aussi pour ces raisons que les journalistes de la chaà®ne cryptée étaient aussi affirmatifs, eux qui assuraient que la direction nantaise était « confiante » pour finaliser le dossier Cabella.
Arnaud Carond