Chose que l’ailier du Real Madrid vivrait comme une nouvelle injustice.
Il peut paraà®tre déplacé d’ergoter à propos de telles sommes. Mais lorsqu’on s’appelle Cristiano Ronaldo, un salaire élevé constitue aussi une forme de reconnaissance après de multiples exploits sportifs. Voilà pourquoi l’ailier du Real Madrid vivrait mal de voir ses émoluments actuels (environ 22 millions d’euros par an) largement dépassés par ceux de Neymar au PSG (30 M€) et ceux promis à Lionel Messi en cas de prolongation au FC Barcelone (40 M€).
‘Cristiano Ronaldo est fou face aux injustices’
à‰ditorialiste pour le quotidien As, Jesus Gallego assure que le joueur de 32 ans ans est màªme au bord de l’explosion suite aux nombreux événements contraires auxquels il a été confronté ces dernières semaines : ‘Cristiano Ronaldo est fou face aux injustices qui s’acharnent sur lui : les arbitres, les comités, le fisc et l’inflation du mercato qui le laisse loin de Messi et Neymar.’ Rappelons que CR7 a également été suspendu cinq matches pour avoir bousculé un arbitre en Supercoupe d’Espagne.
Une nouvelle crise de colère de CR7 passerait mal
Le Real Madrid doit-il pour autant accepter de revaloriser sa star ? Ce n’est pas l’avis de notre confrère, qui espère que l’international portugais privilégiera la fidélité au maillot merengue plutôt que les exigences financières.
‘Sa prolongation a été signée il y a seulement neuf mois, mais les transferts de cet été ont fait sortir son contrat du haut du panier. Que Messi et Neymar gagnent beaucoup plus que lui peut sembler injuste, mais le Real Madrid n’est pas à blâmer pour la folie ou le manque de planification des autres clubs. Les Madridistes ont déjà réagi froidement à l’accès de colère de CR7 cet été et une autre crise serait mal vue. Parfois, l’amour a plus de valeur que l’argent.’
Un discours qu’il est plus facile de tenir de l’extérieur…
Sylvain Opair