Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux : le staff a hâte de découvrir Rolan

Le 10 février prochain, Diego Rolan (19 ans) va débarquer à Bordeaux en provenance du club de Defensor de Montevideo.

Dans Sud-Ouest, Alain Bénédet, l'adjoint de Francis Gillot, a expliqué la manière dont le jeune international uruguayen allait àªtre intégré à l'effectif girondin.

L'intégration doit àªtre faite en plusieurs phases selon le membre du staff. D'abord, le joueur doit àªtre présenté « formellement aux joueurs, au staff » : « La barrière de la langue doit àªtre prise en compte, et dans le cas de Rolan, nous pouvons compter sur Henrique et Mariano qui parlent sa langue. »

Puis, le staff technique doit aussi apprendre à connaà®tre l'homme et le footballeur : « La vidéo ne dit pas quel est le caractère du joueur, s’il est timide, s’il va vers les autres. Sur le plan du foot, les images ne permettent pas de connaà®tre le jeu sans ballon de l’attaquant, la faà§on dont il se déplace, fait ses appels (”¦) Les premiers entraà®nements et les premiers matches en montreront beaucoup plus, comment il demande le ballon, on le verra aussi en duel en un contre un, on pourra orienter un travail spécifique » , explique Bénédet, qui estime qu'il n'y a pas de règle pour estimer la durée qu'il faudra à Rolan pour prendre le pli.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles