Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Bleus : les + et les – du match contre l’Allemagne (1-2)

L’équipe de France s’est inclinée au Stade de France face à l’Allemagne ce mercredi soir (1-2).

Malgré la défaite, Didier Deschamps peut àªtre rassuré par le jeu déployé par les Franà§ais et notamment les prestations une nouvelle fois remarquées de Mathieu Valbuena et Franck Ribéry. Voici les enseignements que l’on peut tirer de ce match amical avant le choc face à l’Espagne le 26 mars prochain.

Les points positifs :

– Si les Allemands se sont montrés opportunistes lors de la seconde période, c’est surtout Hugo Lloris qui les a empàªché de trouver le chemin des filets plus tôt ans la partie. A plusieurs reprises, le portier de Tottenham s’est montré impérial en face à face, déviant màªme un ballon sur sa transversale. Une prestation convaincante qui devrait rassurer Didier Deschamps.

– Malgré un début de semaine agité, Mathieu Valbuena a une nouvelle fois répondu présent pour ce grand rendez-vous. En se montrant décisif juste avant la pause, il a permis au Bleus d’ouvrir le score. Son entente avec Franck Ribéry, qui a également éclaboussé la rencontre de son talent, fait des ravages.

– Màªme s’ils n’ont marqué qu’un but, les Franà§ais se sont procurés un grand nombre d’occasions, arrivant à dynamiter à plusieurs reprises la défense allemande.

Les points négatifs :

– Les Bleus manquent cruellement de réalisme. Pas moins de dix occasions nettes dans ce match et un seul but marqué. Encore une fois, Karim Benzema n’a pas trouvé le chemin des filets, se procurant très peu d’occasion. Il rate son face à face avec Adle à la demi-heure de jeu alors qu’il était parti seul dans le dos de la défense après une déviation de Mathieu Valbuena.

– L’équipe de France peine à trouver son milieu droit. Ce soir, c’est Moussa Sissoko qui a été préféré à Jérémy Ménez. S’il est très bon avec Newcastle depuis son arrivée en Angleterre cet hiver, il a montré bien peu de chose ce soir, ne se montrant que trop rarement dangereux. Il faut dire que la comparaison avec Valbuena et Ribéry est difficile à tenir. Mais au vu de sa prestation, on aurait aimé voir Romain Alessandrini fàªter sa première cape.

– Malgré un très bon Hugo Lloris, les Bleus encaissent encore deux nouveaux buts. Inquiétant.

Bilan : l’équipe de France a réalisé un très bon match face à l’Allemagne. Avec un peu plus de réalisme, les Bleus se seraient certainement imposés dans cette rencontre. Mais le nombre d’occasions procurées prouvent que le secteur offensif est performant. En réglant la mire, il serait tout à fait envisageable de battre l’Espagne en éliminatoire de la Coupe du monde, le 26 mars prochain au Stade de France.

Plus d'informations Plus d'articles