Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : même au ralenti, le PSG corrige l’ASSE (3-0)

Moins brillant que dimanche mais particulièrement efficace, le PSG a battu l’ASSE (3-0) en match avancé de la 4e journée de Ligue 1.

Saidy Janko a eu chaud. Certains arbitres pointilleux l’auraient sans doute exclu pour avoir légèrement accroché le bras d’Edinson Cavani, qui allait se présenter seul face à Stéphane Ruffier. L’arrière droit de l’ASSE n’a écopé que d’un avertissement mais n’en a pas moins permis à l’avant-centre du PSG de convertir son deuxième penalty en cinq jours après celui contre Toulouse (1-0, 19e).

L’ASSE supérieure en première période

Cet avantage était presque heureux pour les hommes d’Unai Emery, peu inspirés en attaque – à l’image d’un Neymar ayant tendance à garder le ballon – et gàªnés par les projections rapides des joueurs stéphanois vers l’avant. Du pied, Alphonse Areola a remporté son duel face à Jonathan Bamba (25e), avant que la tàªte de Loà¯c Perin sur corner ne soit repoussée par un de ses coéquipiers (32e).

Plus fringant après le repos, le PSG a rapidement doublé la mise par l’intermédiaire de Thiago Motta, qui a repris à bout portant un coup franc indirect de Neymar magnifiquement remis de la poitrine par Marquinhos (2-0, 51e). Sur un coup franc direct cette fois, Angel Di Maria a trouvé le poteau (66e). Mais l’ASSE est restée dangereuse à l’image de ce nouveau duel remporté par Areola face à Bamba (73e).

Areola rassure enfin

La fin de rencontre a permis à Edinson Cavani d’inscrire un doublé en reprenant de près un centre de Thomas Meunier, lancé côté droit par Neymar (3-0, 90e). Ce succès permet eu PSG de se hisser seul en tàªte du classement avec trois points d’avance sur son adversaire du jour et sur l’AS Monaco, qui recevra l’OM dimanche soir.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles