Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ces 5 joueurs qui en ont mis plein la vue d’Oscar Garcia

Sceptique sur Ole Selnaes à son arrivée à l’ASSE, Oscar Garcia n’a pas à regretter de l’avoir titularisé.

Sceptique sur Ole Selnaes à son arrivée à l’ASSE, Oscar Garcia n'a pas à regretter de l'avoir titularisé. Il n'est pas le seul Vert à épater le Catalan.

Ole SELNAES

A son arrivée, Oscar Garcia était sceptique par rapport à Ole Selnaes. Et ce ne sont pas ses débuts en amical contre Ajaccio, au Puy-en-Velay, qui avaient chassé ses doutes. Lent dans ses transmissions, le milieu de terrain norvégien avait perdu des ballons. Mais Garcia ne doit pas regretter de lui avoir maintenu sa confiance pour débuter la saison. Dans le 4-3-3 du Catalan, l'ancien joueur de Rosenborg excelle à son poste de sentinelle. Ses prestations lors des trois premières journées de championnat ont littéralement bluffé son nouveau coach.

Jonathan BAMBA

Les dirigeants stéphanois vont peut-àªtre commencer à se dire que les exigences salariales de son agent de sont pas si exagérées… Pour la troisième fois en trois journées, l'ailier revenu cet été au bercail s'est montré décisif en transformant le premier penalty obtenu par Loà¯s Diony contre Amiens. Son entente avec Romain Hamouma fait plaisir à voir. Oscar Garcia, lui, a découvert le joueur à son arrivée, et il a vu ses capacités : excellent durant la campagne de matches amicaux, l'international Espoirs a dominé tous les tests physiques. A prolonger d'urgence !

Bryan DABO

S'il existait un Trophée UNFP de meilleur come-back de la saison, le milieu relayeur y postulerait déjà . Sa première saison dans le Forez avait tourné au cauchemar, Christophe Galtier ne le retenant màªme plus dans le groupe durant la seconde partie de championnat. L'arrivée d'Oscar Garcia sur le banc l'a relancé. Couvrant une large zone du terrain, toujours pràªt à se projeter vers l'avant, le joueur de 25 ans donne enfin l'impression de s'éclater sous le maillot Vert. Mieux, il s'affirme comme un leader, à l'image de son penalty converti contre Amiens. Son doublé face aux Picards, samedi dernier, montre qu'il ne lâchera pas facilement sa place, malgré l'arrivée du Brésilien Hernani et le retour à venir de Vincent Pajot.

Assane DIOUSSE

Sitôt arrivé, sitôt titularisé ! Le Sénégalais avait tellement épaté Oscar Garcia à l'entraà®nement que l'Espagnol l'avait fait débuter quelques jours plus tard contre Nice. Et l'ancien joueur d'Empoli avait été tellement bon qu'il était resté sur le terrain toute la partie alors que Garcia avait dit qu'il n'avait que 25 minutes dans les jambes.

Ronaël PIERRE-GABRIEL

Oscar Garcia avait une bonne image de Ronaël Pierre-Gabriel avant son arrivée, sur les matches qu'il avait visionnés. Et le début de saison du jeune latéral valide cet à priori positif. Simple intermittent la saison dernière lorsque les (nombreuses) blessures au sein de l'effectif imposaient à Christophe Galtier de faire appel aux jeunes, « RPG » est considéré comme un titulaire à part entière par Oscar Garcia. Une confiance que le joueur de 19 ans justifie pleinement. On retiendra notamment son superbe retour dans les pieds de Gaël Kakuta à la demi-heure de jeu contre Amiens.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Plus d'informations Plus d'articles