PSG – ASSE : Oscar Garcia sort son arme fatale contre Neymar ?
Qui mieux que Ronaël Pierre-Gabriel, meilleur joueur de l’ASSE depuis le début de la saison, pourrait-il stopper l’attaquant du PSG Neymar ce soir au Parc des Princes ?
Oscar Garcia le sait : le risque de se mesurer au PSG de Neymar serait de penser que seul le Brésilien incarne le danger.
Qui mieux que Ronaël Pierre-Gabriel, meilleur joueur de l'ASSE depuis le début de la saison, pourrait-il stopper l'attaquant du PSG Neymar ce soir au Parc des Princes ?
Oscar Garcia le sait : le risque de se mesurer au PSG de Neymar serait de penser que seul le Brésilien incarne le danger. Celui-ci peut venir de partout, mais l'entraà®neur espagnol de l'ASSE sait aussi que bloquer le Brésilien peut àªtre une excellente chose. Cela est-il seulement possible ? Les Verts vont tenter le tout pour le tout ce soir (20h45). L'à‰quipe annonce en effet que Garcia a prévu de titulariser Ronaël Pierre-Gabriel dans le couloir droit en face de celui occupé par Neymar, màªme si l'ancien crack du FC Barcelone a l'habitude de dézoner.
Pierre-Gabriel titularisé à droite pour contrer Neymar ?
Ce coup pourrait àªtre une riche idée, seulement si Gabriel Silva est retenu à gauche. RPG, apparu déjà à deux reprises dans l'équipe-type de la semaine de L1 cette saison, est sans aucun doute le meilleur joueur stéphanois depuis le début du mois, avec Jonathan Bamba. Les statistiques (livrées par Opta) en attestent : Pierre-Gabriel est ainsi le Vert qui a gagné le plus de duels (22, ex aequo avec Bryan Dabo), qui a fait le plus de tacles (16) mais aussi celui qui a touché le plus de ballons (199).
JP
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur celien.