Nous suivre
Image par défaut

Divers

OM : Valbuena, son best-of « tête de turc » (vidéo)

Sorti du Stade Vélodrome dimanche soir, après la défaite concédée devant Nancy en clôture de la 23e journée (0-1), avec une classe disons toute personnelle (le survêtement dans les chaussettes), Mathieu Valbuena n’en est pas à son coup d’essai en matière de raillerie médiatique.

Voici le ‘Top 5’ des sales coups portés à ‘Petit vélo’ .

1. Tintin sort de l’école

Le jogging officiel dans les chaussettes. La classe, on l’a ou on l’a pas. Souvent jusqu’au bout des ongles. Une devise respectée à la lettre par le milieu de terrain après la défaite subie contre Nancy. Voici le passage du Canal Football Club qui est actuellement au coeur de la polémique.

2. Le ramasseur de balle géant

à‡a sentait la sale soirée pour l’OM et Valbuena. Dès le début de rencontre, les Sochaliens étaient dans la taquinerie. Placer un jeune plus grand que l’international au moment de la présentation des équipes. Résultat, l’OM a perdu et le petit joueur n’a pas existé.

Valbuena

3. La caméra cachée

Le footballeur n’est pas matérialiste et il aime les supporteurs. Sauf quand ils touchent d’un peu trop près sa grosse voiture. Et alors fusent les noms d’oiseaux. Un bien beau souvenir pour ce fan de l’OM qui s’est offert un buzz au dépend de l’international tricolore.

4. Le plongeon raté

De la mitraillette de Suarez, à l’aigle de Pauleta en passant par les acrobaties de Cissé, chaque buteur a sa propre célébration. Pour se distinguer encore une fois, Mathieu Valbuena a décidé d’innover en inventant la gamelle. Une sorte de plongeon qui se termine le nez dans le gazon. Une image qui a fait le tour du web et qui lui a valu bien des moqueries.

5. Le bizut des Bleus

C’est l’amour fou entre les joueurs de l’équipe de France. Car le talent de Valbuena s’exporte. Il ne le limite pas à Marseille et en fait profiter tout le pays. Heureusement qu’ils ne se voient que quelques fois par an.

Et en bonus track, une petite vanne signée André-Pierre Gignac. La goutte d’eau…

Stéphane GARDENT (avec A.C)

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

Plus d'informations Plus d'articles