Angleterre
Top 5 des mascottes les plus moches d’Angleterre
C’est en voyant un blaireau géant – la mascotte de Fulham – s’en prendre à l’attaquant de Manchester United Robin Van Persie samedi lors de la 25e journée du championnat anglais que l’idée a germé : pourquoi ne pas faire un petit Top 5 des mascottes les plus hideuses d’Angleterre ? Outre-Manche, chaque équipe, et pas seulement en première division, dispose de la sienne.
C’est en voyant un blaireau géant – la mascotte de Fulham – s’en prendre à l’attaquant de Manchester United Robin Van Persie samedi lors de la 25e journée du championnat anglais que l’idée a germé : pourquoi ne pas faire un petit Top 5 des mascottes les plus hideuses d’Angleterre ? Outre-Manche, chaque équipe, et pas seulement en première division, dispose de la sienne. Censées amuser les enfants, ces grosses créatures poilues se révèlent parfois terrifiantes… ou juste totalement ridicules.
5. Pete the Eagle (Crystal Palace)
Les types chargés de dessiner Pete l’Aigle devaient avoir la flemme de faire les yeux. Alors, ils lui ont collé une paire de lunettes noires. C’est vrai que l’Angleterre est connue pour son soleil aveuglant…
4. Moonchester et Moonbeam (Manchester City)
Souris ? Chat ? à‰cureuil ? Schtroumpf ? Martien ? Les mascottes de Manchester City ressemblent à tellement de choses qu’au final, elles ne ressemblent à rien. Mais elles s’aiment et à§a, c’est beau.
3. Le Liver Bird (Liverpool)
Créature mythique, le Liver Bird est le symbole de la ville de Liverpool. On le retrouve sur l’écusson des Reds ou au sommet du Royal Liver Bulding. Rien d’illogique, donc, à ce qu’il ait été choisi comme mascotte du club. Mais il faut croire qu’un de ses créateurs travaillait dans l’industrie du dentifrice pour lui avoir greffé ces deux rangées de dents aussi éclatantes qu’incongrues pour un oiseau. à‡a, une mascotte réussie ? Quand les poules auront des dents !
2. Hammerhead (West Ham)
En général, une mascotte épouse la forme d’un animal : quelque chose de mignon, quelque chose auquel on peut s’identifier… Vous connaissez beaucoup d’enfants capables de s’identifier à un marteau ? Màªme en lui faisant des yeux, rien n’y fait : un marteau reste le truc le moins expressif et le moins attachant du monde.
1. Sammy the Shrimp (Southend United)
Allez, on vous laisse une minute pour trouver de quoi il s’agit.
…
…
Toujours pas ? Bon, on vous aide : c’est une crevette. Une crevette !
Imaginez un peu le moment où le concepteur de cette chose, après avoir écumé la liste de tous les animaux vivant sur Terre, s’est levé d’un air triomphal en s’exclamant : ‘J’ai trouvé ! Notre mascotte, ce sera une crevette !‘
Et comme personne n’a osé le vexer…