Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les 3 chantiers de Rudi Garcia apparus au grand jour contre Angers (1-1)

Les résultats masquaient jusqu’alors les faiblesses de l’OM cette saison.

Le nul contre Angers les révèle cette fois au grand jour.

Lire le résumé de la partie.

L’OM concède trop d’occasions

Les chiffres, parfois, ne disent pas tout. Et peuvent màªme mentir. Jamais pour l’instant la défense phocéenne n’avait été prise à défaut en championnat. Une invincibilité qui dissimulaient les faiblesses d’une arrière-garde souvent passive, comme l’a montré ce dimanche l’égalisation de Karl Toko-Ekambi. Mais la ligne arrière ne doit pas àªtre la seule à porter le poids de ces difficultés. Le vrai problème de Rudi Garcia se situe à la récupération : André Zambo-Anguissa n’a pas encore l’étoffe pour assumer ce rôle, qui échoit donc à un Luiz Gustavo pourtant recruté pour ses qualités d’organisateur…

L’OM veut gérer mais ne sait pas le faire

La constance, voilà ce qui manque à l’OM. Les coéquipiers de Steve Mandanda avaient mis une mi-temps à se mettre dans le rythme lors de la première journée de championnat face à Dijon (3-0). Ce samedi, après avoir bien attaqué la rencontre, la formation olympienne s’est endormie. Màªme scénario après la pause, les joueurs marseillais donnant l’impression de vouloir gérer leur avantage plutôt que l’accentuer. Une frilosité qu’ils ont payée cher : c’est bien Angers qui s’est montré le plus dangereux en seconde période, l’OM n’étant par instant màªme plus capable de bâtir la moindre offensive.

L’OM a toujours besoin d’un finisseur

Rudi Garcia l’a réaffirmé cette semaine au micro des journalistes, un avant-centre va bel et bien poser ses valises sur La Canebière d’ici la fin du mercato. Le plus tôt sera le mieux. Chaque sortie de ses troupes traduit en effet le manque d’efficacité des attaquants. Malgré sa bonne volonté, Lucas Ocampos a par exemple gâché deux belles occasions en seconde période, faute de réaliser le geste juste. Valère Germain n’est pas un joueur à 20 buts par saison. Quant à Clinton Njié, en réussite en ce moment, il a dû quitter ses partenaires sur blessure. Si avec à§a, l’OM n’accélère pas l’arrivée d’un 9…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles