Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : les Girondins remontent deux buts in extremis à l’OL (3-3) !

En supériorité numérique, Bordeaux a arraché le nul sur le terrain d’un OL pourtant méritant, au terme d’un match spectaculaire.

Ce genre de but arrive en général une fois par saison dans toute l’Europe. Cinq mois après Memphis Depay contre Toulouse, un autre joueur de l’OL a marqué depuis la ligne médiane : Nabil Fekir. L’attaquant lyonnais a profité de la position avancée du gardien bordelais Benoà®t Costil pour donner l’avantage à l’OL ce samedi contre les Girondins (1-0, 9e). Un avantage mérité au vu de la piètre entame de match des hommes de Jocelyn Gourvennec, à nouveau punis sur une reprise à bout portant de Kenny Tete après un coup franc tiré par Memphis Depay (2-0, 23e).

Le chef-d’oeuvre de Fekir

Mais la rencontre a basculé à la 35e minute, lorsque Sergi Darder a écopé, pour un pied levé sur Jérémy Toulalan, de son second carton jaune en trois minutes. Ce fait de jeu a relancé Bordeaux. Sur un coup franc d’abord repoussé par le mur, Malcom a placé une reprise en demi-volée légèrement déviée qui a relancé le suspense (2-1, 42e).

Comme on pouvait s’y attendre, la seconde période a été dominée, au niveau de la possession de balle, par un FCGB revigoré. Lukas Lerager s’est procuré deux occasions mais a d’abord buté sur Anthony Lopes (47e), avant de voir sa tàªte frôler les cages du gardien rhodanien (61e). Mais jamais les Gones ne se sont contentés de défendre. Et sur un nouveau coup franc obtenu dans le camp Marine et Blanc, Betrand Traoré a redonné de l’air à sa formation en trouvant la lucarne de Costil (3-1, 74e).

Malcom, ce héros

On pensait alors que l’OL allait empocher son troisième succès en trois journées. Mais un but de Lerager, après une belle feinte dans la surface, a relancé le suspense (3-2, 88e). Et dans le temps additionnel, une frappe du gauche surpuissante de Malcom depuis l’extérieur de la surface a offert un point inespéré aux Girondins (3-3, 90+2e). Dur pour les coéquipiers de Marcelo, qui ne méritaient sans doute pas de perdre deux points.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles