Ligue 2
RC Lens : Alain Casanova joue gros face à Brest (15h)
Une nouvelle défaite à domicile pourrait bien sonner le glas pour Alain Casanova.
Contesté en interne, par une partie du public, le technicien lensois jouera son avenir à 15h face au Stade Brestois.
Après trois défaites en autant de match à la tàªte du RC Lens, une nouvelle désillusion cet après midi face aux brestois pourrait àªtre fatale pour Alain Casanova. Malgré une affluence importante prévue cet après-midi à Bollaert, pas sur que l’accueil soit chaleureux pour l’entraineur lensois.
Un accueil particulier de Bollaert réservé à Alain Casanova
En effet, une partie du public lensois est hostile à son maintien sur le banc. Une solution aurait màªme été retenue en interne pour le remplacer. La promotion d’Eric Sikora, entraineur de la réserve, accompagné de Philippe Lambert, responsable des moins de 17 ans, et de Didier Sénac, recruteur, pourrait permettre au RC Lens de se relancer.
L’affaiblissement d’Alain Casanova ne date pas d’hier puisque depuis la montée ratée de la saison dernière, sa présence sur le banc lensois a commencé à àªtre remise en cause. D’autant plus que son style de jeu fondé sur la possession de balle, parfois stéréotypé, a renforcé les interrogations à son sujet.
Des controverses également au sein de l’effectif
Alain Casanova doit également faire face à des éléments quelque peu hostiles au sein màªme de son effectif. Par exemple, le cas Nicolas Douchez interpelle. Le gardien franà§ais s'entraà®ne tous les jours mais ne figure jamais sur les feuilles de match. Pourtant leader de l’effectif la saison dernière, Nicolas Douchez ne souhaiterait pas jouer sous les ordres de l’actuel technicien lensois. De plus, un porte parole des Red Tigers a révélé sur France Bleu Nord le nom de trois joueurs lensois défiants envers leur entraà®neur (Fortune, Cristian, Cvetinovic). Malgré des communiqués visant à démentir cette information, les doutes restent permis quant à la cohésion du vestiaire lensois derrière son coach.
Certains joueurs, il y a trois semaines, avaient d’ailleurs invité leur entraà®neur à discuter au cÅ“ur du vestiaire, lui reprochant d’ailleurs une préparation athlétique jugée insuffisante. Raison pour laquelle les joueurs lensois manqueraient de consistance en fin de matches. La répétition des exercices sur coup de pieds arràªtés, le manque d’opposition à l’entrainement, l’intégration trop frileuse de jeunes joueurs, tels sont les autres axes sur lesquels s’est construit la discussion entre Casanova et ses joueurs dans le vestiaire.
Une victoire cet après midi à Bollaert et les choses pourraient s’apaiser au sein du RC Lens. Mais pour combien de temps ?
Charlie COURRENT