Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Ranieri programme l’envol des Canaris pour le mois d’octobre
Après un début de saison compliquée pour le FC Nantes, Claudio Ranieri se donne du temps pour mettre son équipe sur les bons rails.
A la veille du déplacement du FC Nantes à Troyes, Claudio Ranieri va devoir une nouvelle fois s’adapter. En effet, que ce soit l'enchaà®nement des blessures (Rongier, Carlos, Kacaniklic), la suspension de Pallois ou encore l’arrivée très tardive des recrues, le technicien italien n’est pas aidé en ce début de saison. Seul point positif, les deux recrues, Andrei Girotto et Yassine El Ghanassy, font partie du groupe qui se déplace à Troyes.
Claudio Ranieri, the Tinkerman (le bricoleur) jusqu’en Octobre ?
Ce surnom qui lui a été donné lors de son séjour londonien ne le quitte plus. En effet, Ranieri a toujours dû faire face à des situations de la sorte dans sa carrière. Et cela ne semble pas lui déplaire : ‘C'est vrai que je dois bricoler mais j'aime à§a’. Ca tombe bien bien puisque selon l’italien, la fin du mercato ne devrait pas le sortir d’affaire pour autant. ‘Après le mercato, je devrais bricoler encore un mois le temps de bien connaà®tre tous les joueurs. Je dois beaucoup travailler. C'est une année fondamentale pour la construction de la maison. Les fondations sont très importantes’.
En tout cas, les nantais auront fort à faire face à une équipe troyenne bien en place en ce début de saison. Ce qui ne caractérise pas le FC Nantes en ce moment.
Claudio Ranieri s’est d’ailleurs montré élogieux envers les champenois : ‘Troyes est une équipe phénoménale, sans grand joueur, mais avec une organisation parfaite. Ils jouent à onze. C'est une formation bien organisée, concentrée, agressive. Troyes est une équipe, nous, on doit encore beaucoup travailler’.
Charlie COURRENT