En cas de mauvais résultat samedi contre Brest, la conférence de presse de ce vendredi midi restera peut-àªtre comme la dernière d’Alain Casanova en tant qu’entraà®neur du RC Lens. Contesté par les supporters après les trois défaites de son équipe pour démarrer le championnat, le technicien se sait en danger mais avoue ne pas penser à son cas personnel.
‘Tous les entraà®neurs sont sur un siège éjectable. J’essaie de rester le plus hermétique possible. Je me sens totalement soutenu par la direction du club. Tout au long de ma carrière, j’ai toujours au un maximum de respect pour les supporters. Je n’ai pas à juger de leur comportement à mon égard. Leur donner le meilleur jeu possible et les trois points, voilà mon objectif.’
Hafez dans le groupe, des doutes sur Chantôme
Casanova a par ailleurs annoncé que Cristos Tasoulis et Mohamed Fofana seraient absents pour la réception du club breton. En revanche, la dernière recrue Karim Hafez est qualifiée, tout comme Clément Chantôme, dont le manque de repères laisse toutefois planer un doute sur sa présence. Enfin, Nicolas Douchez devrait réintégrer le groupe.
‘Thomas Ephestion a repris l’entraà®nement collectif. Tasoulis souffre d’une entorse du genou. Douchez est revenu dans le groupe et se prépare pour àªtre opérationnel et revenir dans la concurrence. Chantôme s’entraà®ne avec le groupe. Dans le jeu, il y a encore du travail. Tout dépend aussi de son état physique. Hafez est qualifié.’
Capel et Conte pas d’actualité selon Casanova
Enfin, le coach du RC Lens a balayé les deux dernières rumeurs du mercato, qui faisaient état d’un intéràªt des Sang et Or pour Diego Capel (Anderlecht) et Ibrahima Conte (KVB Ostende) : ‘Ils ne m’ont pas été présentés par la cellule de recrutement’, assure ainsi Casanova.
Sylvain Opair
Propos recueillis sur les comptes Twitter du RC Lens et de Lensois.com.