Ligue 1
OM – Mercato : Mathieu Debuchy ciblé par l’Olympique de Marseille
Très peu utilisé et n’entrant plus dans les plans d’Arsène Wenger à Arsenal, Mathieu Debuchy (32 ans) pourrait bien changer d’air cet été en acceptant le challenge marseillais.
Après s’àªtre offert une doublure sur le coté gauche en la personne de Jordan Amavi, l’Olympique de Marseille pourrait bien en faire de màªme avec Mathieu Debuchy. En effet, Hiroko Sakai étant sans concurrence à son poste, les dirigeants marseillais auraient l’intention de recruter dans le couloir droit. Et quoi de mieux qu’un international franà§ais en manque de temps de jeu outre manche ?
Mathieu Debuchy n’entre plus dans les plans d’Arsène Wenger
En effet, sous contrat jusqu’en juin 2019, le latéral droit devrait disposer d’un temps de jeu quasi nul s’il reste à Arsenal. C’est la raison pour laquelle la piste le menant à l’OM prend tout son sens. D’autant que France Football révèle la possibilité pour le joueur de trouver une solution à l’amiable avec Arsenal afin d’arriver libre du côté de la canebière.
Une bonne opportunité à saisir pour un candidat à la Coupe du Monde 2018
S’il veut convaincre Didier Deschamps de l’amener en Russie l’été prochain, Mathieu Debuchy devra jouer mais aussi àªtre performant. C’est pour cette raison qu’il était pas loin de rejoindre la Côte d’Azur en début de mercato, avant que les Aiglons recrutent finalement un de ses concurrents en Equipe de France en la personne de Christophe Jallet.
La fin du mercato approchant, les points de chutes devraient se faire de plus en plus rare pour le latéral droit franà§ais. Ainsi, si l’intéràªt de l’OM se confirme, il y a de grandes chances pour que Mathieu Debuchy accepte le challenge marseillais. Toujours est-il que pour cela, le club phocéen devra dégraisser (Cabella, Fanni, Bedimo, Sarr…) en cette fin de mercato.
Bouna Sarr pourrait en faire les frais
Essayé au poste de latéral droit lors des matches de préparation, Bouna Sarr déjà annoncé partant pourrait bien voir son départ accéléré. Et pour cause, plusieurs clubs sont intéressés : Strasbourg, le Stade Malherbe mais aussi un club turc. Une arrivée de Mathieu Debuchy sur le côté droit devrait éviter à Rudi Garcia de nouvelles expérimentations à ce poste. La récente déclaration du techicien olympien à propos de Bouna Sarr pourrait prendre un tout autre sens dans les jours à venir : «Je n’ai pas de doublure de Sakai, il faut bien que je m’en invente une».
Charlie COURRENT