Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : une première interrogation touche Marcelo Bielsa

Les blessures de Kévin Malcuit et Thiago Mendes, absents pour un petit bout de temps avec le LOSC, font interroger sur la préparation musclée de Marcelo Bielsa cet été.

Si Kévin Malcuit souffre d’une élongation qui devrait le priver de la réception de Caen, dimanche, voire du déplacement à Angers le 27 août, c’est plus grave pour Thiago Mende. L'à‰quipe annonce que les deux Dogues doivent passer une IRM en milieu de semaine, mais l’ancien joueur de Sao Paulo FC ne devrait pas réapparaà®tre en équipe première avant fin septembre en raison d’une lésion derrière la cuisse ! Ces deux pépins musculaires interrogent sur la préparation du LOSC.

Une préparation estivale trop musclée au LOSC ?

La veille du déplacement à Strasbourg, L'à‰quipe rappelle que la séance a duré plus d’une heure et demie. Depuis le début de la préparation, les entraà®nements de Marcelo Bielsa se sont enchaà®nés et ce toujours de manière intensive. Et parfois deux fois par jour. Ces blessures sont-elles les premiers signes d’une fatigue ? « Ce type de conclusion est lié à ce que l’équipe arrive à faire, répond l’Argentin. Nous n’en sommes qu’au deuxième match. On ne peut pas parler de fatigue. Lors du premier match, on a reà§u beaucoup d’éloges au sujet du rythme et de l’intensité de l’équipe. Aujourd’hui, c'est ‘inverse. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles