Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Le club au cœur d'un accord pour l'attribution du Mondial qatari ?

Dans une longue enquête de plus de 20 pages, France Football remet en cause l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui, selon le bihebdomadaire, serait entachée de corruption.

Pour porter ses lourdes accusations, « FF » revient sur les nombreuses enveloppes distribuées par les Qataries, que ce soit pour se payer les services d'ambassadeurs de marque (Guardiola, Zidane) ou carrément pour acheter les voix de certains petits pays via des « échanges de bons procédés » . Mais également sur le témoignage de certaines personnes comme Guido Tognoni, ex-membre de la FIFA.

La France est màªme directement visée par cette enquàªte de France Foot intitulée le « Qatargate » . France Foot fait ainsi état d'une réunion en novembre 2010 entre Nicolas Sarkozy (alors président de la République), Michel Platini (président de l'UEFA), le prince du Qatar Tamin bin Hamad al-Thani et Sébastien Bazin (ex-propriétaire du PSG pour le compte de Colony Capital). Dans les discussions, les quatre hommes se seraient mis d'accord pour donner le vote de la France en faveur du Qatar ”¦Contre le rachat du PSG et la création de la chaà®ne Be In Sport.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Plus d'informations Plus d'articles