Infos But
Le Top 10 des personnalités de Ligue 1 les plus suivies sur Twitter
Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance et certains joueurs de Ligue 1 l'ont bien compris.
Alors quels sont les joueurs de l'Hexagone qui tirent le mieux leurs épingles du jeu sur la toile ? Butfootballclub.fr répond à cette question avec le Top 10 des personnalités qui ont le plus de followers.
- Joey Barton (Olympique de Marseille) 1 933 104 fans
Bon client de par ses frasques et ses clashs sur internet, le Bad Boy anglais s'est créé une véritable communauté sur Twitter. Il faut dire que le milieu pràªté par QPR donne beaucoup de grains à moudre.
- Lucas Moura (Paris Saint-Germain) 787 073 fans
A peine arrivé, déjà idolâtré. Lucas Moura a tout compris et soigne son image depuis ses débuts au FC Sao Paulao. A suivre pour les lusophones màªme si la nouvelle merveille du Parc des Princes (ou son Comunity Manager !) commence à mettre des messages en Franà§ais.
- Brandao (AS Saint-Etienne) 594 231 fans
Décidemment les Brésiliens sont de vrais geeks ! Est-ce grâce à ses autres activités (producteur de musique, gérant de supermarch锦) ou parce que son affaire l'a mis sur le devant de la scène ? Toujours est-il que l'attaquant de 32 ans jouit d'une grosse popularité sur la toile.
- Ezequiel Lavezzi (Paris Saint-Germain) 417 495 fans
L'Argentin mange à tous les râteliers ! Performant en termes de followers sur Twitter, l'ancien Napolitain l'est encore plus sur Facebook où il compte plus de 800 000 fans. Merci aux Tifosi italien !
- Grégory Van der Wiel (Paris Saint-Germain) 312 483 fans
L'Ajax Amsterdam jouit d'une grosse popularité et les Hollandais sont de véritables fans. Il n'y a qu'à voir les marées orange qui déferlent à chaque compétition internationale. En débarquant à Paris, Van der Wiel avait déjà une communauté impressionnante.
- Javier Pastore (Paris Saint-Germain) 308 735 fans
Transféré de Palerme au PSG pour 42 M€ à l'été 2011, l'Argentin a défrayé la chronique. Véritable star en Italie, « le Maigre » bénéficie comme Lavezzi de l'effet Tifosi.
- Carlo Ancelotti (Paris Saint-Germain) 171 920 fans
Deuxième coach le mieux payé du monde, « el Mister » se devait d'avoir son propre Twitter pour continuer à bien vendre son image. Passé par le Milan AC ou encore Chelsea, Ancelotti ne pouvait que fédérer du monde.
- Mamadou Sakho (Paris Saint-Germain) 154 079 fans
Premier franà§ais du classement de la Ligue 1, « Tigrou » développe son image en 2.0 depuis longtemps. Forcément, cela se ressent sur le poids de sa communauté.
- Michel Bastos (Olympique Lyonnais) 119 710 fans
Lyonnais pour encore quelques heures, le Brésilien figure dans ce classement. Précurseur en nouvelles technologies, Bastos restera comme le premier joueur de l'histoire du championnat à avoir lancé son application Iphone et Android. Avec plus ou moins de succès.
- Salomon Kalou (Lille OSC) 106 292 fans
En Angleterre, il suffit d'avoir un peu de renommée et d'avoir joué dans un club à peu près bon pour fédérer les fans. L'Ivoirien en est la preuve vivante, lui qui dépasse les 100 000 followers sans n'avoir jamais réellement montré grand-chose à 26 ans”¦
Auraient pu figurer également dans ce classement : A Lyon, la personnalité la plus suivie est l'Américaine Megan Rapinoe (130 000 followers environ) mais celle-ci évolue dans le championnat de Division 1 féminine. Respectivement onzième et douzième, Bafétimbi Gomis et Kévin Gameiro parviennent à un total intéressant dépassant màªme les 85 000 suiveurs. Enfin, Zlatan ne tweete pas. Mais il apparait sur Facebook où il compte 5,5 millions de fans. Mais Zlatan ne fait rien comme tout le monde de toute faà§on”¦
Alexandre CORBOZ