Mais les Canaris semblent mieux placés pour l’accueillir. Voici pourquoi.
La quàªte d’un avant-centre risque de devenir la priorité du FC Nantes en cette fin de mercato. D’autant plus qu’Emiliano Sala pourrait partir, le Lokomotiv Moscou offrant près de 7 millions d’euros pour s’en attacher les services. Aux dernières nouvelles, c’est sur Lucca (Corinthians) que le président nantais Waldemar Kita et son entraà®neur Claudio Ranieri auraient des vues.
Hélas, les Canaris ne sont pas les seuls à courtiser le joueur de 27 ans. Jeudi, il se disait en effet que plusieurs clubs européens, parmi lesquels le LOSC, songeaient également à ce dernier. La formation entraà®née par Marcelo Bielsa semble néanmoins un peu bloquée sur ce dossier, son effectif comprenant déjà quatre joueurs extra-communautaires : Thiago Maia, Thiago Mendes, Luiz Araujo et Junior Alonso.
Le FC Nantes a de la place pour Lucca, pas le LOSC
Aucun d’entre eux n’est censé partir : les trois premiers viennent à peine d’arriver, tandis que le défenseur paraguayen a démarré la saison de belle manière en marquant dimanche face… au FC Nantes (3-0). À l’inverse, Waldemar Kita a pris soin de laisser libres deux places d’extra-communautaire. Une précaution qui sera peut-àªtre récompensée en cas de duel face au LOSC pour Lucca…
Sylvain Opair