Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ce à quoi va ressembler la suite du Mercato des Verts

L’ASSE a scellé les arrivées de Hernani, Gabriel Silva et Alexandros Katranis.

Trois recrues qui viennent renforcer un groupe qui ne devrait plus subir beaucoup de modifications d'ici la fin du marché, dans le sens des arrivées en tout cas.

Oscar Garcia voulait du renfort, le voilà enfin servi ! Mardi soir, à l'heure où nous écrivions ces lignes, les dirigeants étaient en train de régler les dernières formalités avant d'officialiser les arrivées de trois joueurs : les Brésiliens Hernani et Douglas Silva, et le Grec Alexandros Katranis. L'arrivée de Hernani (23 ans) était programmée depuis deux semaines. La concurrence d'autres clubs avait un temps compliqué l'opération, mais l'ancien joueur de l'Atletico Paranaense, un club cher à Araujo Ilan, était une priorité pour la cellule de recrutement stéphanoise. Pràªté sans option d'achat par le Zenit Saint-Pétersbourg, où il était arrivé en janvier, Hernani, milieu de terrain longiligne (1,88m), vient renforcer un secteur où il sera promis à tenir un rôle clé, comme Assane Diousse.

Pour la suite, tout dépendra des départs

Le Brésilien peut évoluer en sentinelle, comme relayeur ou màªme en défense centrale. Doté d'une belle frappe, il est un très bon tireur de coups de pied arràªtés. Les deux autres recrues stéphanoises de ce début de semaine, elles, seront mises en concurrence au poste de latéral gauche. Libéré par Udinese, où il était arrivé en 2012avant d'enchaà®ner les pràªts, Gabriel Silva (26 ans), fort de ses 77 matches de Serie A et de ses 12 matches de Liga avec Grenade l'an dernier, débarque avec plus d'expérience qu'Alexandros Katranis (19 ans), l'international U20 grec, acheté pour moins de 500 000 € à Atromitos, modeste club athénien. Le profil de Silva, rapide et bon contre-attaquant, capable de jouer haut et de répéter les courses, correspond à ce que recherchait Oscar Garcia. Katranis, lui, est un pari sur l'avenir, à moindre coût, qui entre pleinement dans la nouvelle politique de recrutement que le club souhaite mettre en place. Pour terminer son Mercato, l'ASSE souhaite maintenant se séparer de certains éléments comme Jérémy Clément, Cheikh M'Bengue ou Dylan Saint-Louis. La porte pourrait aussi s'ouvrir pour Alexander Sà¶derlund et Léo Lacroix. Dans le sens des arrivées, le club n'envisage à présent de recruter que s'il y a des départs, en fonction des opportunités.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles