Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : la menace grandit sur la présence de Neymar à Guingamp

Après avoir déjà manqué la réception d’Amiens samedi, Neymar pourrait également faire une croix sur le déplacement du PSG à Guingamp dimanche.

Les images de Neymar célébrant depuis les tribunes les deux buts de sa nouvelle équipe samedi contre Amiens (2-0) ont donné le sourire aux supporters du PSG. Mais rien ne remplacera le plaisir de voir l’ancien ailier du FC Barcelone sur le terrain. Problème, la fédération espagnole prend tout son temps pour délivrer le CIT (certificat international de transfert) autorisant le joueur de 25 ans à évoluer sous ses nouvelles couleurs. Ce mardi, le précieux document n’avait toujours pas atterri sur le bureau des dirigeants parisiens.

La FIFA pourrait intervenir sur le cas Neymar

Conséquence, le doute commence à planer sur la présence de Neymar au Roudourou dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1. ‘Si rien n'arrive avant samedi soir minuit, le Brésilien ne sera pas qualifié contre Guingamp le lendemain’, précise ainsi le quotidien L’à‰quipe. De son côté, Le Parisien rappelle que la fédération espagnole a l’obligation légale de faire parvenir le fameux CIT avant jeudi soir, sans quoi la FIFA se saisira du dossier. Ce qui repousserait d’une dizaine de jours environs les débuts de l’international brésilien sous le maillot du PSG.

Maigre consolation, Neymar sera disponible au plus tard pour la réception de Toulouse le 20 août, les démarches juridiques ne pouvant excéder quinze jours après l’officialisation du transfert. Ce qui nous amènerait au vendredi 18 août à minuit.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles