Espagne
FC Barcelone – Mercato : Messi à l’origine du tweet « se queda » sur Neymar ?
Le quotidien Sport, proche du Barça, retrace le feuilleton Neymar de l’intérieur.
Le quotidien Sport, proche du Barà§a, retrace le feuilleton Neymar de l’intérieur. Et assure que Lionel Messi avait convaincu son partenaire de dire non au PSG.
Pas encore remise du départ de Neymar au PSG, la presse catalane tire à boulets rouges sur celui qu’elle considère désormais comme un mercenaire. Le site du quotidien Sport a d’ailleurs publié dimanche soir un article en forme de réquisitoire contre l’ailier de 25 ans, retraà§ant chaque étape de sa ‘trahison’, puisque tel est le terme employé.
L’occasion d’apprendre que l’international brésilien aurait en réalité fomenté son départ depuis de longs mois, sans rien laisser paraà®tre à ses coéquipiers. Pas màªme, par exemple, lors du mariage de son coéquipier Lionel Messi le 30 juin, auquel assistait également Daniel Alves. Ce n’est pourtant pas faute pour le FC Barcelone d’avoir tout fait pour le retenir.
Messi, Suarez et Piqué avaient convaincu Neymar
Sport affirme màªme que Neymar a versé quelques larmes lors d’une réunion avec certains dirigeants Blaugrana lui rappelant tout ce que le club avait fait pour lui. De màªme, Luis Suarez, Gerard Piqué et surtout Messi seraient parvenus, un temps, à le convaincre de rester. Et lorsque le défenseur tweete son fameux ‘Se queda’, c’est parce qu’il croit la partie gagnée !
Ce regain d’espoir n’aurait toutefois pas survécu aux nouvelles approches du PSG. Le Barà§a n’a plus désormais qu’à trouver un successeur à son numéro 11 (on parle de Philippe Coutinho, Paulo Dybala et/ou Ousmane Dembélé).
Sylvain Opair