Ligue 1
PSG – Mercato : après Neymar, un joueur à 100 M€ attendu par Henrique ?
La presse portugaise l’affirme : Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, ferait toujours de l’arrivée de Jan Oblak sa priorité du mercato.
En s’attachant les services de Neymar, le PSG a indiscutablement réussi le plus gros transfert de cette intersaison. Mais l’arrivée dans la capitale de l’ancien ailier du Barà§a ne va pas résoudre tous les problèmes de l’équipe entraà®née par Unai Emery. Celui-ci ràªverait en effet de recruter un gardien, Kevin Trapp et Alphonse Areola ne l’ayant pas totalement convaincu la saison passée.
Oblak toujours dans le viseur du PSG ?
En début de mercato, le nom de Jan Oblak circulait dans la capitale. Son club de l’Atlético, interdit de recrutement par la FIFA, ne semble pourtant pas décidé à le lâcher. Cela n’empàªche pas le quotidien portugais A Bola d’affirmer que le portier slovène est le prochain sur la liste des recrues souhaitées par Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, qui souhaitait déjà l’attirer au FC Porto en 2013.
La clause libératoire d’Oblak s’élèverait à 100 millions d’euros. Cela fait beaucoup mais avec le PSG, on ne sait plus si ce terme a vraiment un sens. Surtout quand le président Nasser Al-Khelaà¯fi prend le dossier en main, comme l’affirme l’insider Yann Orhan…
|Oblak
Il se dit que Nasser bosse le dossier…
— Yann Orhan (@dplyann) 5 août 2017
Sylvain Opair