Ligue 1
FC Nantes : Kita révèle le contenu de l’entretien d’embauche de Ranieri
Le 15 juin, le FC Nantes a officialisé l’arrivée de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur pour succéder à Sergio Conceiçao.
Waldemar Kita révèle ce qu’ils se sont dit avec l’Italien.
On pourrait croire qu’en arrivant dans un club, un entraà®neur apporte avec lui une liste de joueurs à recruter. Eh bien pas Claudio Ranieri, à en croire Waldemar Kita : “Non. Pas un seul joueur, a-t-il juré dans Libération. Il m'a expliqué que l'équipe de la saison passée l'avait séduit, qu'elle aurait pu faire mieux que sa 7e place finale sans un départ catastrophique [ayant conduit au licenciement de Girard] et quelques coups de sifflets de l'arbitre. Je lui ai parlé du projet initié par Conceicao et je lui ai expliqué que j'entendais bien le continuer, que les conditions de son départ ne changeaient en rien l'estime que j'avais pour ce qu'il avait fait à Nantes – quand màªme, il faut àªtre honnàªte intellectuellement. Conceicao était très respectueux, très concentré. Il savait aussi m'emmener où il voulait, «oui président, mais”¦», il manipule aussi mais c'est normal, on joue avec à§a, c'est le boulot”.
“La presse respecte un CV. Et à§a va au-delà ”
Toujours dans le quotidien, le président des Canaris s’est félicité du pouvoir d’attraction de l’Italien : “La presse respecte un CV. Et à§a va au-delà . Lors des entraà®nements d'avant-saison, il y a eu jusqu'à 3 000 personnes pour venir regarder. Les gens ont dû se garer n'importe où. Certains m'ont envoyé la contravention en m'expliquant que c'était à moi de la payer. Je suis habitué. Depuis dix ans, j'ai fait face à quelques factures”.
R.N.