En quàªte d'un bon plan à moindres frais, l'AS Saint-Etienne prospecte du côté des joueurs libres en juin prochain. Trois noms figurent notamment sur les tablettes des Verts : Djamel Bakar, Vincent Aboubakar”¦ Et Eden Ben Basat que les Verts ont croisé le week-end dernier. En fin de bail, l'Israélien tarde à prolonger.
Une situation que embàªte énormément les dirigeants brestois, conscient de posséder dans leurs rangs une belle valeur marchande. S'ils se résignent peu à peu à laisser partir un joueur qui a désormais un statut d'international (4 sélections, 2 buts), ils espèrent en retirer quelque bénéfice. Dans son contrat, l'ex-buteur de l'Hapoël Haà¯fa a une clause pour prolonger d'une année son bail initial de deux ans, mais pour le moment il fait durer le suspense.
Chauvin : « Je comprendrais qu'une offre soit étudiée »
«Eden a fait une très bonne première partie de saison, il est donc logique qu'aujourd'hui il soit sollicité, assure Landry Chauvin. On a toujours envie de garder les bons joueurs, d'autant plus quand ils adhèrent au projet. Maintenant, si une offre arrive sur le bureau des dirigeants, je comprendrais parfaitement qu'elle soit étudiée à partir du moment où Eden est à six mois de la fin de son contrat. En tout cas, cela ne perturbe personne. On continue à travailler.»
A moins d'un retournement de situation, l'Israélien finira donc la saison à Brest. Mais il peut d'ores et déjà choisir sa future destination. Car son profil plaà®t en Europe, notamment en Allemagne et en Espagne. Saint-Etienne risque d'avoir de la concurrence sur ce dossier”¦
Anthony BERTHOU
Retrouvez l'article complet dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.