Voici ce qu'on retiendra :
Cristian Lopez seul au monde
Lors du premier match à Auxerre, Ivan Lendric avait mangé la feuille de match, ratant trois occasions franches en 45 minutes. Le contraste avec Cristian Lopez est saisissant puisque l'Espagnol a marqué sur sa première occasion au bout de six minutes, glissant le cuir sous le corps de Marillat après une passe sublime de Kévin Fortuné. S'il n'est pas à 100% physiquement, le buteur artésien a au moins le mérite d'àªtre réaliste. Après sa sortie, ce fut beaucoup moins juste dans le dernier geste. Notamment Abdellah Zoubir, hors de forme.
La grave blessure de Mouaad Madri
Les images sont terribles et les conséquentes tout autant. Dans un choc avec le défenseur nà®mois Garcia, Mouaad Madri ne s'est pas relevé. Remplacé au quart d'heure de jeu par Abdelrafik Gérard, l'ancien Ajaccien a été conduit à l'hôpital. Il souffre d'une fracture du tibia et sera indisponible de longs mois.
La bourde d'Alvaro Lemos
S'il a fait un match plutôt sérieux, Alvaro Lemos l'a flingué sur une action à la 89e minute en tentant de dribbler Renaud Rippart dans sa surface de réparation. Une mauvaise inspiration défensive qui a relancés des Crocos plus entreprenants dans le jeu et finalement récompensé dans le money-time avec un surprenant retournement de scénario.
… Et pourtant, Jérémy Vachoux était chaud
Déjà très bon au stade l'Abbé-Deschamps lundi, Jérémy Vachoux a confirmé lors de la première à Bollaert, repoussant notamment un penalty de Teji Savanier qu'il avait lui-màªme (injustement) provoqué (39e) et sortant une parade au-devant de Rachid Alioui (74e). Le portier des Sang et Or n'a pas fait de miracles sur les buts.
Arnaud Carond