Ligue 1
PSG – Mercato : Neymar met un premier coup de pression à Emery
À peine recruté par le PSG, Neymar insisterait déjà pour disputer la rencontre de samedi soir entre les hommes d’Unai Emery et Amiens au Parc des Princes.
Les supporters du PSG massés devant le Royal Monceau hier soir pour y accueillir Neymar n’auront pas eu la chance d’apercevoir leur nouveau héros. Le désormais ex-joueur du FC Barcelone n’est en effet attendu que ce vendredi en fin de matinée dans la capitale. Moins de 36 heures, donc, avant la rencontre de la première journée de Ligue 1 opposant l’équipe parisienne à celle d’Amiens (samedi, 17 heures).
Neymar veut jouer PSG – Amiens
Pour ne rien arranger, le joueur de 25 ans ne s’est plus entraà®né depuis dimanche et a enchaà®né les trajets en avion ces derniers jours, de Miami à Paris en passant par la Chine, Dubaà¯, Porto et Barcelone. Mais pas de quoi entamer l’envie de jouer de l’international brésilien. Comme le rapporte L’à‰quipe, celui-ci serait bien décidé à convaincre l’entraà®neur du PSG Unai Emery de lui offrir ses premières minutes de jeu au Parc des Princes.
Auteur d’une bonne préparation avec le Barà§a (deux buts contre la Juve en amical, puis deux passes décisives face au Real Madrid), Neymar caresserait màªme l’espoir d’ouvrir son compteur statistique. Tout dépendra de son état de forme. Mais les joueurs picards pourraient bien àªtre les premiers à affronter la nouvelle star de la Ligue 1…
Sylvain Opair