Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : Aulas et Genesio justifient la vente de Mammana

Argument sportif pour le premier, financier pour le second ; l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio et son président Jean-Michel Aulas assument d’avoir laissé filer Emanuel Mammana au mercato.

Les derniers espoirs des supporters de l’OL se sont envolés hier soir avec la diffusion d’un communiqué officialisant le départ d’Emanuel Mammana. Très populaire auprès des fans du club rhodanien, le défenseur central de 21 ans a rejoint le Zénith Saint-Pétersbourg.

‘Ce sont des choix et on les assume’

Un choix impopulaire mais complètement assumé par Bruno Genesio, l’entraà®neur des Gones, qui trouvait son effectif trop chargé dans ce secteur de jeu.

Quand on est entraà®neur, président, dirigeant de club, il faut faire des choix et les assumer. Il faut prendre ses responsabilités et c'est ce qu'on a fait. On avait six défenseurs centraux, tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop, et màªme beaucoup trop. Il y a eu une opportunité pour Emanuel, et on a décidé de la saisir. Ce sont nos choix, ce sont nos décisions, et on les assume. Le plus important c'est ce qui va se passer durant cette saison.’

Mammana mieux payé en Russie qu’à l’OL ?

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas, lui, s’est en partie délesté de la responsabilité de ce départ en rappelant que Mammana y trouvait lui aussi son compte. L’international argentin (une sélection) devrait en effet toucher en Russie un salaire ‘deux ou trois fois‘ plus élevé que dans le Rhône.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles