Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, ASSE – Mercato : Bernard Caïazzo milite pour Neymar en Ligue 1

Président du syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo voit d’un très bon Å“il la possibilité d’une arrivée de Neymar au PSG.

Si certains dirigeants de Ligue 1 sont plutôt réticents à l'idée de voir Neymar (FC Barcelone) débarquer au Paris Saint-Germain pour ce qui serait le transfert le plus cher de tous les temps (222 M€), Bernard Caà¯azzo n'est pas dans cette optique.

« Un formidable booster pour l'ensemble du football franà§ais »

Dans un entretien à News Tank, le président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne s'est déclaré très favorable à la venue de la star du Barà§a : « L'arrivée de la star brésilienne dans notre championnat de Ligue 1 représenterait un formidable booster pour l'ensemble du football franà§ais. Tous les clubs professionnels sans exception ne pourraient que s'en réjouir. En juin, j'avais dit à mes collègues présidents de clubs : « La saison prochaine, PSG is back ! » On y est presque”¦ Après, sur le volet financier, il faut àªtre très clair : si on veut que le Paris SG intègre le Top 4 européen, on doit accepter qu'il s'en donne les moyens. Au passage, obtenir la venue chez nous d'un joueur comme Neymar représenterait un signe extràªmement fort. Réussir à attirer une star du Barà§a, à§a n'arrive pas tous les jours, non ? En France, j'ai l'impression, parfois, qu'on souhaite gagner une Coupe d'Europe, mais avec le budget de Bourg-en-Bresse (Domino's Ligue 2), avec tout le respect que j'ai pour ce club qui travaille bien. Il est rigoureusement impossible, malheureusement, espérer devenir un grand d'Europe sans posséder des moyens financiers conséquents. »

Bernard Caà¯azzo calme le président de la LFP espagnole

Bernard Caà¯azzo s'est également emporté contre les menaces de Javier Tebas (président de la LFP espagnole), menaà§ant d'attaquer le PSG pour violation du fair-play financier si ce tranfert venait à voir le jour : « J'ai un grand respect pour Javier, que je connais bien, et qui sait défendre les intéràªts de sa Ligue en toutes circonstances. Or, l'éventuel départ de Neymar d'Espagne constituerait une mauvaise nouvelle pour le championnat espagnol. Il en est conscient. Mais chacun à sa place : lui vole au secours de la Liga et, nous, nous souhaitons que le championnat de France se développe, et le Paris SG avec. Cela étant, la position de Tebas me paraà®t outrancière. Sait-il, par exemple, que le Paris Saint-Germain à lui tout seul paie plus d'impôts à l'à‰tat franà§ais que tous les clubs espagnols réunis à l'à‰tat espagnol ? »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles