Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : cette recrue qui ferait voler en éclats les plans de Rudi Garcia

Plutôt favorable à l’arrivée de Moussa Dembélé au mercato, Marc Libbra craint néanmoins qu’elle ne sème la zizanie dans l’organisation tactique de l’OM.

Le mois d’août pointe son nez et l’OM n’a toujours pas trouvé son avant-centre. Ce n’est pas faute de multiplier les pistes. L’une des plus chaudes mène à Moussa Dembélé. L’arrivée de l’attaquant du Celtic (21 ans) compte de nombreux partisans, son association avec Valère Germain semblant couler de source. À ceci près qu’elle obligerait Rudi Garcia à revoir sa copie. C’est en tout cas le point de vue de Marc Libbra.

Rudi Garcia obligé de passer au 4-4-2 ?

Sur le site du Phocéen, l’ancien attaquant estime en effet que l’entraà®neur de l’OM n’aurait d’autre choix que d’abandonner son 4-3-3 habituel pour un système tactique à deux attaquants, ce qui bouleverserait l’ensemble de l’édifice : ‘Avec un 4-4-2, Rudi Garcia est obligé de tout revoir, comme le positionnement de Luiz Gustavo qui aime jouer seul en sentinelle, ou encore le rôle de Florian Thauvin et Dimitri Payet qui s’éclatent sur les côtés.’

Une question qui se poserait finalement avec n’importe quel numéro 9. Seule solution, expédier Valère Germain sur le banc. Mais au vu des performances de l’ancien attaquant de Monaco en ce début de saison, un tel traitement serait particulièrement injuste.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles