Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio agacé par l’arbitrage mais rassuré par Mariano

Après le match nul de son équipe contre Montpellier hier soir, le coach de l’OL Bruno Genesio a livré son sentiment sur la prestation de ses attaquants.

Après le match nul de son équipe contre Montpellier hier soir, le coach de l’OL Bruno Genesio a livré son sentiment sur la prestation de ses attaquants.

Le dernier match de préparation de l’OL devait lui permettre de gérer au mieux le temps de jeu de ses troupes. Les plans de Bruno Genesio se sont hélas effondrés dès la 25e minute hier soir contre Montpellier (1-1) lorsque l’arbitre a très sévèrement exclu Jérémy Morel.

Les plans de Genesio perturbés par l’arbitre

Agacé par cette décision rare dans un tel contexte, l’entraà®neur lyonnais a néanmoins souligné la belle réaction de son équipe, capable de revenir aus core malgré son infériorité numérique.

L'expulsion change tout. On n'a pas pu donner le temps de jeu qu'on souhaitait aux joueurs, à§a ne permet pas de travailler comme on le voulait. Mais c'est aussi ce qu'il peut se passer dans la saison. C'est frustrant. On n'a pas pu se préparer dans les meilleures conditions. Il faut savoir l'accepter et réagir. On a su le faire en seconde période. On a montré du caractère. On s'est procurés les meilleures occasions en début de match. Màªme à dix, on a fait de belles choses. C'était plutôt intéressant ce qu'on a montr锦’

‘Mariano a montré des choses intéressantes’

Le technicien a également souligné la bonne prestations de Nabil Fekir, auteur de l’égalisation, mais aussi de Mariano Diaz. À défaut de marquer, l’ancien attaquant du Real Madrid, arrivé au mercato, a montré ne nets progrès.

Fekir a des jambes. Il confirme ses belles prestations, il a retrouvé ses facultés athlétiques. Mariano ? Il fait partie des joueurs que j’aurais aimé voir plus sans l’expulsion, mais il a montré des choses intéressantes. Il doit maintenant mieux connaà®tre ses partenaires.’

L’OL recevra le promu Strasbourg samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles