Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le Barça ferait une fleur au PSG pour Neymar !

Malgré les propos de son président, le FC Barcelone pourrait accepter de négocier le transfert de Neymar avec le PSG.

Dans un but bien précis…

La question n’est plus de savoir si Neymar veut rejoindre le PSG. L’ailier brésilien serait déjà d’accord avec le club de la capitale sur les modalités d’un contrat de cinq ans. La difficulté pour les dirigeants parisiens consiste désormais à trouver l’argent nécessaire à cette opération sans enfreindre les restrictions fixées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

La clause libératoire de Neymar, fixée à 222 millions d’euros, n’est en effet que la face émergée de l’iceberg. S’y ajouteront des charges colossales qui poussent le PSG à vouloir négocier un transfert avec le Barà§a. Le paiement de cette clause par Neymar lui-màªme serait en effet considéré comme une avance sur salaire et donc soumis à une fiscalité plus stricte.

Le Barà§a serait disposé à négocier avec le PSG pour Neymar !

Officiellement, le président catalan Josep Maria Bartomeu ne veut pas s’asseoir à la table du PSG. Mais entre son discours et la réalité, il y a peut-àªtre un écart. Le quotidien Sport croit en effet savoir que ‘les deux clubs ont ouvert une ligne de communication permanente. Le Barca a informé le PSG qu’il étudierait sa proposition. (…) Les Blaugranas, en principe, ne sont pas opposés à l’idée de transférer le joueur au prix de sa clause afin d’éviter des coûts supplémentaires pour le PSG.’

Pourquoi le FC Barcelone accorderait-il une telle faveur au PSG ? Il s’agirait, d’après le quotidien toujours, de réchauffer les relations entre les deux clubs, au point mort depuis trois ans.

Le PSG enfin ouvert à des départs vers le Barà§a ?

Le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi a en effet toujours refusé de discuter du moindre transfert d’un de ses joueurs vers la Catalogne (Thiago Silva, Marquinhos ou Marco Verratti ont été concernés). Cela pourrait donc changer à l’avenir si le Barà§a se montre conciliant dans le dossier Neymar.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles