Il est également revenu sur les performances de Romain Alessandrini (Rennes) que l'ASSE courtisait avec insistance à l'été 2011 et 2012.
Dominique, la piste menant à Djamel Bakar est-elle enterrée aujourd'hui ?
Dominique Rocheteau : Non. Djamel fait partie des joueurs qui nous intéressent mais il faut aussi faire des choix. Pour l'instant, on travaille sur cette possibilité mais il y en a d'autres. Vous savez, au Mercato d'hiver, les joueurs qui nous intéressent ne sont pas forcément disponibles. Il n'y a pas beaucoup de possibilités. On regarde. Si nous pouvions faire un bon coup, nous le ferons.
Aboubakar ?
(Rires) Cela peut àªtre plein de joueurs.
Vous appréciez beaucoup Romain Alessandrini quand il évoluait à Clermont. Aujourd'hui, il flambe à Rennes. Vous n'àªtes pas trop déà§u de ne pas l'avoir fait venir à l'ASSE ?
Sur ce dossier, j'ai le màªme discours que Christophe. C'est un joueur que nous sommes souvent allés voir. On a eu une possibilité de le prendre à l'été 2011 mais cela n'avait pas pu se faire car le président de Clermont ne voulait pas le lâcher et nous ne voulions pas le prendre pour le pràªter dans la foulée. L'été dernier, il a fallu faire un choix. Avec Sako qui était encore là , on voulait plutôt faire un spécialiste du couloir droit comme Hamouma. Malheureusement, on ne peut pas recruter tous les joueurs de la terre.
Vous ne nourrissez pas un petit regret ?
Non, pas du tout ! Au contraire, on est content pour lui. Maintenant on ne se sait jamais ce qui peut advenir. Peut-àªtre qu'il passera un jour par Saint-Etienne ! Il ne faut jamais dire jamais”¦
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans But ! Saint-Etienne, en kiosques aujourd'hui.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.