Ligue 1
FC Nantes : Pierre Ménès donne une bonne nouvelle à Collot sur le Stade de Reims
Pierre Ménès voit un Stade de Reims de plus en plus faible à l’aube de croiser la route du FC Nantes à Delaune pour le compte de la 15e journée de L1 (19h).
Le Stade de Reims a toujours autant de mal à décoller cette saison. Si la dernière impression à Brest est plutôt positive malgré la défaite (1-2), elle demeure bien insuffisante dans la course au maintien, qui le verra recevoir le FC Nantes, mercredi, à Delaune (19h).
« C’est une grosse déception par rapport à la débauche d’énergie et à l’état d’esprit, a regretté David Guion. Malheureusement, on a manqué de finesse technique, de justesse. Mais, comme souvent dans ces cas-là, on fait une faute individuelle qui permet à notre adversaire de l'emporter. On n'est pas du tout satisfaits de notre classement actuel. Par rapport au match de Nice, on a senti plus de maîtrise, il faut s'appuyer là-dessus. Il faut aussi de la force de caractère, c'est comme cela qu'on casse une dynamique. »
Problème : Pierre Ménès ne semble pas persuadé de voir cette spirale s’inverser face aux Canaris. « À Francis Le-Blé, Brest a continué à se montrer séduisant devant une équipe de Reims extrêmement inquiétante au niveau de son comportement général, avec un manque de rigueur qui ne ressemble pas à l’équipe de Guion, a-t-il analysé sur son blog. Les deux équipes poursuivent donc leur série respective. »
"Lyon surprend Paris"
Victoire méritée de l'OL face au PSG, qui perd en plus Neymar sur blessure. Après 14 journées, le haut du classement a rarement été aussi serré. L'analyse complète de ce dimanche de Ligue 1 ici : https://t.co/L6tLIcvbjk pic.twitter.com/agTSIu5KJq— Pierre Ménès (@PierreMenes) December 13, 2020