Nous suivre
Image par défaut

Divers

Lens : Pollet explique pourquoi il veut partir

Il y a quelques jours, le directeur sportif du RC Lens Antoine Sibierski faisait part du refus de David Pollet de prolonger son contrat avec son club formateur.

Il y a quelques jours, le directeur sportif du RC Lens Antoine Sibierski faisait part du refus de David Pollet de prolonger son contrat avec son club formateur. L’attaquant a expliqué sa décision dans une interview au site d’Eurosport.

Remplaà§ant aux yeux de Sikora

Titulaire à 12 reprises seulement en 20 journées de championnat, et de moins en moins depuis l’arrivée d’à‰ric Sikora à la tàªte de l’équipe, Pollet accepte ce nouveau statut de remplaà§ant, mais avoue en souffrir : ‘L'équipe tourne bien sans moi, il faut l'admettre. Yoann Touzghar joue bien en ce moment. Aujourd'hui, je ne fais plus partie du onze et je l'accepte. (…) Mais en deux minutes, c'est difficile de montrer ce qu'on sait faire. Je me suis échauffé en me faisant insulter par les supporters (contre Arles-Avignon, Ndlr), je suis rentré et je touche deux ballons”¦’

Justement, la détérioration de ses rapports avec le public du Stade Bollaert, qui lui reproche sa baisse de régime, ne l’incite pas à s’éterniser dans l’Artois. L’ancien Rémois déplore ainsi que les supporters aient ‘la mémoire courte. L’an dernier, j’ai marqué beaucoup de buts. à‡a me touche. Je suis formé au club et c'est dur à vivre.

Le joueur ne s’est pas senti désiré

Reste que c’est surtout le manque de confiance de ses dirigeants et l’arrivée tardive de cette prolongation de contrat qui ont convaincu le joueur de 24 ans de s’exiler en juin prochain. ‘Mon dossier a été mal géré. On aurait dû me proposer une prolongation en fin de saison dernière, pas à six mois de la fin de mon contrat. On me donne l'impression de vouloir me prolonger pour mieux me vendre. Cet été, j'ai eu des propositions mais Lens m'a bloqué. Aujourd'hui, c'est un tout, je me sens moins désiré et du coup, je suis moins performant.

Pollet, qui quittera donc les Sang et Or dans six mois, aurait des pistes en Ligue 1 (Brest ou Troyes), en Ligue 2 (Nantes ?) et màªme à l’étranger.

 

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles