Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : la preuve définitive que Neymar a dit non au PSG ?

Le Mundo Deportivo, l’un des principaux quotidiens catalans, croit déceler dans un nouveau cliché de Gerard Piqué et Neymar la preuve que ce dernier ne rejoindra pas le PSG au mercato.

Le Mundo Deportivo, l’un des principaux quotidiens catalans, croit déceler dans un nouveau cliché de Gerard Piqué et Neymar la preuve que ce dernier ne rejoindra pas le PSG au mercato.

Un jour, peut-àªtre, Gerard Piqué sera président du FC Barcelone. Lui-màªme en a émis le souhait. En attendant, le défenseur a largement outrepassé ses prérogatives en étant celui qui, à travers un tweet posté hier soir vers 23 heures, a annoncé la fin du feuilleton Neymar. L’ailier brésilien aurait en effet décidé de rester malgré une offre pharaonique du PSG à son adresse.

Certains observateurs veulent croire cependant que le transfert demeure possible. Après tout, qui sait si le stoppeur catalan ne bluffe pas ? Cette théorie est toutefois mise à mal par une seconde photo postée quelques heures plus tard par Hiroshi Mikitani, le président de la société Rakuten, nouveau sponsor maillot du Barà§a. Celui-ci y apparaà®t justement en compagnie de deux joueurs Blaugrana.

Le boss de Rakuten s’affiche avec Neymar et Piqué

Le quotidien El Mundo Deportivo voit dans ce cliché la preuve définitive que Neymar va rester. D’abord parce que le timing de sa publication semble parfaitement calculé. Ensuite parce que Mikitani, en tant que principal partenaire financier du FC Barcelone, est forcément tenu au courant de l’avenir de Neymar, l’un des joueurs les plus ‘bankables’ de l’effectif d’Ernesto Valverde.

Enfin, parce que Rakuten a succédé à Qatar Airways en tant que sponsor maillot du club Blaugrana. Et qu’à ce titre, l’arrivée de Neymar au PSG aurait pu offrir, d’après MD toujours, une petite revanche aux dirigeants qataris du club de la capitale. Une revanche semble-t-il tombée à l’eau, ce que Mikitani n’aurait donc pas manqué de souligner…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles