Divers
Nantes : le violent constat de Der Zakarian
La défaite du FC Nantes contre Nîmes (1-2) vendredi soir, la première cette saison à domicile, est très mal passée auprès de l’entraîneur des Canaris Michel Der Zakarian, qui a livré un compte-rendu sans concession de la prestation de ses joueurs.
‘On a manqué le match du début à la fin, a résumé le coach nantais devant la presse. On a été d’une grande pauvreté technique. Individuellement et collectivement, il n’y avait aucun mouvement. D’ailleurs, on n’a pas eu une occasion du match. On a été nuls. Je vais revoir le match tranquillement, cela va me faire mal à la tàªte, mais il faut l’analyser quand màªme.‘
Le tout martelé sur un ton froid et monocorde à vous donner la chair de poule…
L’absence de Veigneau a pesé
Pour expliquer les failles entrevues en défense et le manque de punch en attaque, il faut peut-àªtre insister sur l’absence de l’arrière gauche Olivier Veigneau, titulaire lors des 19 journées de championnat disputées jusqu’alors. Blessé derrière la cuisse lors de la victoire à Dieppe en Coupe de France (3-2) dimanche dernier, l’ancien Monégasque devrait manquer 3 semaines de compétition.
Der Zakarian refusait pourtant d’imputer à ce seul forfait toutes les lacunes de son équipe contre Nà®mes : ‘C’est un problème collectif. Au milieu, on a été incapables de récupérer le ballon, devant on ne se replaà§ait pas bien. La défense était notre force, là , on est passés au travers.’
Se rattraper à Laval
Toujours leader de Ligue 2, le FCN peut néanmoins se retrouver deuxième lundi soir si Monaco vient à bout de Laval. Des Lavallois que les Nantais retrouveront la semaine prochaine avec un objectif clair, récupérer les points perdus à La Beaujoire. ‘Cela ne sert à rien de s’énerver. J’espère surtout qu’on va se remettre au travail et faire un résultat à Laval’, concluait ainsi l’entraà®neur du FCN.