Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi aurait complètement retourné Neymar !

La résistance s’organise du côté du Barça pour empêcher Neymar de signer au PSG durant le mercato.

L’intervention de Lionel Messi a peut-àªtre tout changé.

Son spectaculaire doublé la nuit dernière contre la Juventus (2-1) en match de préparation est venu le rappeler : oui, Neymar est indispensable au FC Barcelone. Chacun espère donc l’empàªcher de rejoindre le PSG malgré le pont d’or proposé par le club de la capitale au mercato. Ainsi, comme le rapporte la radio catalane RAC1, Gérard Piqué aurait été le premier à se tourner vers Neymar pour le bombarder de questions avant de lui assurer qu'il était mieux en Catalogne et qu'il deviendrait le patron du Barà§a s'il restait.

‘Je reste’, aurait lâché Neymar devant Messi

Le défenseur n’est pas le seul à s’activer. Plutôt en retrait au début de l’affaire, Lionel Messi mettrait à son tour la main à la pâte. D’après Sport, le numéro 10 aurait eu une conversation de plus d’une heure avec Neymar et Luis Suarez dans la nuit de vendredi à samedi, à l’intérieur de l’hôtel du New Jersey qui accueille la délégation catalane pendant son stage de pré-saison. Insistant sur la possibilité de remporter de nouveaux titres au Barà§a, Messi et Suarez, qui s’entendent très bien avec leur acolyte, auraient obtenu ce qu’ils cherchaient.

Un effort inutile de Messi et Suarez ?

‘Je reste’, aurait en effet lâché Neymar au terme de cet entretien. Premier à craindre un départ de l’international brésilien ces derniers jours, Sport se montre donc très optimiste, affirmant màªme que Neymar pourrait annoncer dans les prochains jours, sur les réseaux sociaux, sa décision de poursuivre l’aventure sous le maillot du Barà§a. Mais c’était avant que le PSG ne lance son offensive. Car depuis quelques heures, l’hypothèse d’un transfert de l’international brésilien a de nouveau le vent en poupe…

Arnaud Caron (avec SO)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles