Les 5 millions d’euros réclamés par la Fiorentina ne constitueraient plus un obstacle insurmontable pour le président Kita.
Depuis une dizaine de jours, le FC Nantes semble faire du surplace sur le dossier Ciprian Tatarusanu. Le prix réclamé par la Fiorentina pour son gardien roumain fait en effet tiquer Waldemar Kita, le président des Canaris. Pourtant, l’affaire pourrait se régler plus vite que prévu.
Tatarusanu snobe Nice pour le FC Nantes…
C’est en tout cas ce que croit savoir le Corriere dello Sport. D’après le quotidien italien, l’entraà®neur du FCN Claudio Ranieri aurait convaincu par téléphone le joueur de 31 ans de rejoindre la Loire-Atlantique, alors que que l’OGC Nice, qualifié pour la Ligue des champions, le courtisait également.
Ranieri aurait en effet promis à Tatarusanu un statut de cadre dont une concurrence a priori plus relevée l’éloignait chez les Aiglons (Yoan Cardinale, titulaire la saison passée, est toujours là ). Enfin, d’après le Corriere, le FC Nantes serait finalement disposé à payer les 5 millions d’euros du transfert.
… et n’a pas joué le dernier match de la Fiorentina
Précisons que Tatarusanu n’était pas retenu dans le groupe de la Fiorentina lors du dernier match de préparation de la Viola contre Bari. Un signe avant-coureur de son départ. Vers le FC Nantes ?
Sylvain Opair