Nous suivre
Image par défaut

AS Nancy Lorraine

LFP : toutes les sanctions de la commission de discipline

Réunie le 10 janvier 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

17e journée : Olympique Lyonnais – AS Nancy-Lorraine du 12 décembre 2012
Commission de visionnage et rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 48e minute sur le joueur Joël Sami pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Réunie le 10 janvier 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

17e journée : Olympique Lyonnais – AS Nancy-Lorraine du 12 décembre 2012 Commission de visionnage et rapport complémentaire de l'arbitreRéunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l'arbitre, avait convoqué le joueur Gueà¯da Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 48e minute sur le joueur Joël Sami pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition du joueur Gueà¯da Fofana assisté de M. Vincent Ponsot, Directeur Juridique de l'OL, la Commission inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

17e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 16 décembre 2012 Commission de visionnageRéunie le 20 décembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de l'avocat du joueur et des représentants du PSG, lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images, la Commission a considéré qu'elle ne pouvait établir sans doute persistant que le joueur avait volontairement marché sur son adversaire et qu'il n'y avait en conséquence pas lieu à sanctionner le joueur.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2012 Commission de visionnageRéunie le 20 décembre 2012 la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Helder (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 14e minute sur le joueur Benoà®t Trémoulinas pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition du joueur Helder assisté de M. Nabil El Yaagoubi, Directeur de l'Organisation et de la Sécurité de l'ASNL, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00.

18e journée : Stade de Reims – LOSC du 15 décembre 2012 Exclusion de M. Ludovic Santens, intendant du LOSC :Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Ludovic Santens pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de M. Ludovic Santens, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00

18e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois du 15 décembre 2012 Exclusion de M. Bernard Genghini, entraà®neur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard :Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Bernard Genghini pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Lecture faite de la lettre d'explications de M. Bernard Genghini, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de quatre matchs ferme dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet le lundi 14 janvier 2013 à 0h00

12e journée : SC Bastia – Valenciennes FC du 10 novembre 2012Comportement des supporters du SC Bastia : usage d'engins pyrotechniques, crachats et jet d'un objet dans le dos de l'arbitre assistant.Réunie le 15 novembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d'instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, la Commission inflige une amende de 30.000 € au SC Bastia.

17e journée : SC Bastia – Olympique de Marseille du 12 décembre 2012Jet d'objets et d'engins pyrotechniques sur la délégation de l'OM et les délégués assistants avant la rencontre ayant occasionné une brûlure à un délégué assistant,Comportement des supporters envers les joueurs et les dirigeants de l'OM à la sortie du stadeRéunie le 13 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d'instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal, la Commission inflige une suspension de terrain d'un match ferme.

COUPE DE LA LIGUE 1/4 de finale : SC Bastia – LOSC du 28 novembre 2012Jets d'objets sur des joueurs du LOSC nécessitant l'interruption de la rencontre.Jet d'un objet sur la tàªte de l'arbitre assistant ayant entraà®né une blessure et nécessitant l'interruption de la rencontre.Propos racistes, insultes et menaces envers l'arbitre assistant pendant la rencontre par des supporters du SC Bastia en tribune.Réunie le 6 décembre 2012, la Commission de Discipline avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du dossier d'instruction et après audition des dirigeants du SC Bastia, des arbitres et du délégué principal de la rencontre, la Commission inflige une suspension de terrain de deux matchs ferme et un retrait de deux points avec sursis au classement de Ligue 1.

La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 17 janvier à 18h00.

Plus d'informations Plus d'articles